Seulement trois mois après le mini album, Ceremony, Pentagon est déjà de retour ! Un retour très rapide qui m’a d’abord laissé perplexe, surtout que les membres n’ont pas chômé entre temps avec notamment leur participation à la production des débuts de Wanna One ou leurs collaborations avec HyunA. Tant de rapidité a-t-il laissé le temps au groupe de soigner la qualité de ses chansons et de structuré un album consistant ? C’est ce que nous allons voir.

On commence directement avec le titre phare Like This. S’ils avaient essayé un nouveau style avec leur dernier titre phare Critical Beauty, il semblerait qu’ils optent maintenant pour des sonorités plus matures. La chanson démarre avec beaucoup de douceur, on pourrait croire à une ballade avant que Wooseok n’embrase la piste avec son rap. Une ambiance assez calme se met ensuite en place sur l’ensemble de la piste avec toute fois quelques piques plus uptempo et des éléments plus danse qui vont empêcher la piste de paraître trop simplette. Cela peut par contre nous perdre un peu dans la structure de la chanson lors d’une première écoute ; notamment sur la partie de E’Dawn où le beat change totalement et donne l’impression d’être sur une toute autre chanson. Néanmoins, on fini par s’y habituer.

It’s Over est une belle piste. Son aspect mélancolique et le rap de E’Dawn au début m’a légèrement fait légèrement penser à Loser de BIGBANG. Ça me plait assez. Bien plus que When I Was In Love, qui, comme la tradition le veut, fini l’album en douceur avec cette traditionnelle ballade, certes très jolie, mais qu’on pourrait facilement perdre au lieu de toutes celles qui existent déjà.

Je parle déjà de la dernière piste alors qu’il nous en reste encore deux à commenter ! One More Night nous introduit dans une ambiance club avec le fameux ‘tropical house’ qui fait fureur depuis quelques temps dans l’industrie musicale. C’est une piste entêtante et entraînante, fort sympathique.

Et enfin Get That Drink est un trio rassemblant les rappeurs du groupe, Yuto, Wooseok et E’Dawn. Il apporte à l’album une petite touche hiphop qui est pour ma part plus que bien venue. Ils ont tous les trois de bonnes capacités en rap, le beat est bon, accrocheur et nous met dans une bonne ambiance : je ne peux que valider !

Pour mon avis global, je pense qu’il est préférable de vous rediriger vers mon review de Ceremony, car mon avis reste inchangé. Mon inquiétude initiale quant à une possible perte de qualité est effacée, mais ils ne gagnent pas plus de bon points pour autant. Je trouve les deux albums équivalent en terme de propreté. Si j’avais particulièrement aimé le titre phare dans Ceremony, j’ai trouvé Like This moins marquante, et la seule piste qui entera dans ma playlist sera Get That Drink. Ce qui nous fait revenir à un petit 15/20.

Cet album review s’achève ici, j’espère qu’il vous a plu ! N’hésitez pas à donner vos avis que l’album, les chansons, le groupe, ainsi qu’à donner une note comme je l’ai fait. On se retrouvera très bientôt pour de nouveaux review (écrit ET vidéo), alors… A bientôt ? Mais surtout n’oubliez pas : méfiez vous des cailloux.

Publicités