AYO ! C’est parti pour une petite série d’album review qui sortira ce mois ci ! Le premier album que vous avez choisi sur les réseaux sociaux est MONTAGE de Block B ! Le groupe se réunit un peu plus d’un an après une succession d’activités solo et de sub-unit. Leur dernier album Blooming Period et sa délicieuse Toy avaient reçu un bon accueil (et aura donné de très bon souvenir aux fans qui, comme moi, ont eu la chance de les voir à la KCON à Paris), malgré les plaintes des plus septiques concernant l’absence de folie à la Nalina / Very Good. Qu’en est-il de leur nouvel opus ?

Et bien, on peut dire que ça commence fort avec My Zone ! Le son est en fait une version coréenne du titre phare de leur premier album japonais, sorti en Octobre dernier et qui sera également utilisé pour une publicité de la marque LG. My Zone mélange à la fois des éléments jazzy et groovy avec quelques passages qui tendent vers le hiphop et une ambiance dance. Le son est bon délire, j’adore !

Le groupe a l’air de jouer avec les éléments rétro et funky dans ce début d’album. Le titre phare Shall We Dance reste dans cette optique et c’est plus qu’efficace ! Block B est dans on élément, la musique est entraînante, que demande le peuple ?

일방적이야 est aussi là pour nous faire bouger. Ses sonorités reggae mélangées à ses éléments électro forment une piste fraîche qui nous ramènerait volontiers en été. Ce sera mon petit Must Listen de l’album !

L’excitation redescend alors que les vocaux du groupe se chargent de la très jolie ballade 이렇게. La vocal line est souvent mise dans l’ombre des rappeurs, cette chanson permet donc de se focaliser sur les capacités en chants des quatre membres. Le style de la chanson reste toute fois très commune, bien qu’agréable, je pense qu’elle sera souvent considérée comme une piste « facile ».

Puis l’album s’achève sur un solo de B-Bomb qu’il a lui-même co-composé et écrite : Give & Take qui se veut plus R&B et plutôt sexy, il faut se le dire ! B-Bomb a enfin l’occasion de nous éblouir de sa propre lumière, et je ne peux qu’apprécier.

Mes descriptions et avis des chansons sont assez courts, mais il faut dire que l’album lui-même est déjà très court. Court, MAIS efficace ! Les 5 pistes ont chacune leurs charmes et se distingue très bien les unes des autres ; je ne cacherais pas ma préférences pour les trois pistes du groupe au complet et un petit délaissement pour le titre de la vocal line. La production, à laquelle les membres (principalement Zico et Park Kyung) ont évidemment participé, est riche et de qualité, et… bordel, c’est Block B quoi !

Je donnerai donc ma note de 18/20 au mini album MONTAGE ! N’hésitez pas à vous aussi donner votre avis sur l’album, les chansons, le groupe, ainsi qu’à donner une note comme je l’ai fait ! Sur ce je dois dis à bientôt pour notre prochain review, et surtout n’oubliez pas : méfiez vous des cailloux !

Publicités