BOO LES GENS ! C’est parti pour notre dernier TOP25 sur le blog avec mes meilleures chansons K-Pop de 2017 !

25- NCT 127 – Cherry Bomb :

Première fois que j’accroche à une chanson de NCT 127 ! Un son solide, grosse influence hiphop et bonne mise en avant des rappeurs, c’est un bop (malgré qu’il soit un peu beaucoup répétitif) !

24- SF9 – O Sole Mio (Album : Knights of the Sun) :

La chanson pour laquelle j’ai fini par faire un TOP25 au lieu d’un TOP20… (et cette faiblesse s’est ensuite propagée sur mes deux précédents TOP !) Ce comeback a été une excellente surprise pour moi ! Leurs précédentes chansons ne m’avaient pas vraiment satisfaites mais là, y a clairement de l’amélioration ! Le changement de style était plus de bien venu, et ces sonorités latines sont géniales ! Bravo !

23- iKON – B-Day (Single : New Kids Begin) :

B-DayBling Bling… Je ne savais pas laquelle choisir mais quoiqu’il en soit, iKON nous ont sorti deux pistes énergiques, certainement pas leurs meilleurs mais ça reste bon pour moi !

22- Solar x Hani x Luna – Honey Bee :

Une véritable explosion de puissance dans nos oreilles ! Comment ne pas être accro à cette collaboration ?

21- Block B – 일방적이야 (Album : Montage) :

Shall We Dance était un excellent titre phare mais j’avais envie de ressortir cette b-side track. Fraîche et entraînante, elle nous ramène directement en été ! Plus d’infos sur ce comeback de Block B dans mon album review.

20- AKMU – Dinosaur (Single : Summer Episode) :

Le merveilleux duo de frère et sœur explore de nouveaux horizons avec des sonorités EDM tout en gardant leur fraicheur qui fait qu’on les aime tant !

19- KARD – Don’t Recall (Album : Hola Hola) :

On peut dire que KARD a fait des débuts fracassants fin 2016, et ils ont su continuer sur cette voie. Leur style peu sembler assez similaire à chaque singles mais pour le moment : ça marche !

18- Taeyang – Empty Road (Album : White Night) :

Taeyang nous a pondu un bel album cette année… Il n’avait pas trouvé sa place dans mes TOP Mensuel car, malgré sa qualité, j’ai trouvé l’ensemble assez plat. Toute fois, j’ai eu un petit coup de cœur pour Empty Road, qui m’a rappelé le style de l’album Rise, qui était une petite merveille !

17- Pentagon – Get That Drink (Album : Demo_01) :

Cette subunit des rappeurs du groupe nous offre une excellente performance hiphop ! La piste est cool, entrainante, j’adore ! N’hésitez pas à lire mon review de l’album pour avoir un avis détaillé !

16- Gikwang – What You Like (Album : One) :

Excellents débuts solo pour Gikwang ! Ce titre phare a tourné en boucle pendant un moment ! Si ce n’est pas déjà fait, écoutez-le, et vous tomberez tout de suite sous le charme !

15- HyunA – Babe (Album : Following) :

HyunA a fait un retour en force avec Babe. Elle laisse de côté son côté « provocatrice » (qu’on aime quand même !) et se montre comme une femme fraîche et libérée avec une chanson addictive !

14- The Rose – Sorry :

Superbe débuts pour ce groupe de rock, mais je pense ne rien apprendre à personne ! Que du bonheur pour nos oreilles !

13- BTS – MIC Drop (Remix) :

Si vous avez vu mon album review de Love Yourself, vous savez que j’adore Mic Drop ! Mais c’était avant la sortie de son remix ! Steve Aoki a largement dupliqué l’effet que faisait déjà la chanson pour nous rendre totalement accro, et c’est bien joué ! Le groupe y adapte quelques parties en anglais pour profiter de leur buzz international, il m’y fallu un peu de temps pour m’y habituer mais maintenant, je ne jure que par cette version ! BRAVO !

12- Sechskies – Something Special (Album : Another Light) :

En dehors de leurs versions remastered de leurs vieux hits, les chansons inédites de Sechskies ont souvent été des ballades. De bonnes ballades, que j’ai beaucoup aimé, certes, mais je dois dire que ça fait du bien de les entendre sur un son plus enjoué. Something Special fait clairement parti des chansons qui ont marquées mon année !

11- Bobby – Tendae (Album : Love And Fall) :

Il s’en est fallu de peu pour que Love And Fall puisse faire faire parti de mon TOP10 des Albums de l’année… Malheureusement, j’ai eu d’autre priorité (que vous découvrirez bientôt en vidéo), mais ça n’enlève rien au fait que c’est un très bon album (Mon avis détaillé de celui-ci est disponible sur mon album review, ici !) J’ai longuement hésité avec In Love et UP (ft. Mino), mais Tendae me parait être une bonne représentation de l’album. Un mélange Pop et Hiphop avec des éléments Tropical House parfait pour l’été : j’adore !

10- à 1- en vidéo ! La partie concernée commence à 1min35 :

Vous pouvez aussi vous aventurer sur mes TOP25 K-Rock/Indie/Folk/Ballad et TOP25 KHH/RNB de l’année 2017 !

N’hésitez pas à donner vos avis sur les chansons et artistes que j’ai cité ici, et à partager les chansons qui ont marquées votre année ! A bientôt !

Publicités