Cet Avril, Eric Nam a sorti son mini album Honestly, et je voulais absolument (mais rapidement) revenir dessus dans un review. Je l’aurais bien fait en vidéo, mais manque de temps oblige, me voilà sur mon blog !

Honestly et Potion font office de double titre phare ; entraînants, accrocheurs, entêtants… Ils réunissent tout ce qu’il faut pour être de très bonnes chansons titres ! Sérieusement, comment ne pas se déhancher sur ces pistes ? Les deux titres misent sur les éléments de tropicale house, s’annonçant comme les deux bombes qui pourraient bien tourner en boucle cet été. On sent quand même  des sonorités un peu plus hispaniques dans Potion, renforcé par l’utilisation plus importante de la guitare et par l’esthétique du MV, filmé au Mexique. J’approuve totalement !

Dans la même lignée on retrouvera Don’t Call Me, tout de même plus EDM, à la fin de l’album. On obtient une petite pause plus douce avec This Is Not A Love Song, très jolies ballades rafraîchissante aux inspirations rnb.

J’ai beau avoir adoré la totalité de l’album, je ne cacherais pas une petite préférence pour Lose You. La piste monte petit à petit en crescendo. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle soit entièrement en anglais (Don’t Call Me l’est également). Bref, c’est une belle chanson.

On saluera également la participation de Jo HyunA (Urban Zakapa) et Tablo dans l’écriture des paroles de This Is Not A Love Song et Potion, sans oublier le petit featuring de Woodie Gochild dans cette dernière avec son style unique !

Une chose est claire, pour moi, Honestly est déjà mon album de l’été ; vous pouvez annuler tout le reste et passer directement à l’automne ! J’ai réellement aimé chacune des pistes de l’opus et j’aime toujours autant la voix de Eric Nam… Sans surprise, c’est une excellente note que je lui laisse : 19.3/20 !

En espérant que ce court review vous ai plus, dites moi ce que vous avez pensé de l’album (écoutez le en entier si ce n’est pas déjà fait !), quelle est votre chanson favorite du mini ? Et je vous dis à bientôt, sur le blog ou sur Youtube !

Publicités